Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
7 février 2012

Sophie Dalla Rosa... knit art & douceur

Je l'ai découverte l'an dernier lors de recherches menées pour mon mémoire de fin d'étude ... ça a été un réel coup de coeur et je souhaitais le partager avec vous!

Sophie Dalla Rosa

Il y a de nombreuses connections entre les techniques du fil et de l'aiguille et l'art, notamment contemporain. Plasticiens, performers, illustrateurs ou designers trouvent parfois dans les techniques du fil et dans le textile des sources d'inspiration et de nouveaux matériaux de création.

Sophie Dalla Rosa est une de ces artistes.
Passionnée par le tricot, elle s'orientera vers un cursus aux Arts Décoratifs de Strasbourg, filière textile. Très inspirée par la nature et notamment les cailloux, elle confronte les grands espaces végétaux à la douceur des mailles de laine dans ce qu'on pourrait voir comme une réinterprétation du Land Art pour certaines de ces oeuvres.

Pour moi c'est une poétisation de la nature ...

SDR_3

SDR_4

SDR_1 copier

SDR_5

Je vous invite à la visite, ici : http://www.sophiedallarosa.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop beau et tres original bises
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 319
Publicité