Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
27 février 2012

Broderie & cie...

Ca se passait à Bordeaux samedi 18 février, dans le tout nouveau café-couture bordelais Sew&Laine ... découverte de la broderie autour d'un workshop, rencontres bien sympathiques et vernissage de l'exposition de Marjorie Calle...

Alors on commence par quoi ? :)

** Le workshop Broderie animé par Nançy, créatrice de la marque Joséphine Bono

Vous le verrez en allant sur le site, chez Sew&Laine on vous propose des ateliers thématiques autour des arts du fil et de l'aiguille (couture, tricot,...) tous les mois et samedi dernier c'était la broderie ! L'occasion pour moi de découvrir d'une manière très sympa une pratique que je connaissais pas!
Nous étions quatre à écouter attentivement les conseils de Nançy et à réaliser un joli motif de pissenli sur notre Tot Bag en coton bio (fourni dans le cadre de l'atelier) !!!
Un moment d'échanges de savoirs-faire, d'expréiences, de rires et surtout de bonne humeur !!!

L'occasion également de découvrir les créations textiles de Nançy, qui nous a transmis son savoir et qui a révélé en moi une véritable passion pour le point de chainette brodé à la main (oui c'est l'obsession du moment!!)

Merci à Sew&Laine pour les photos du workshop ;)

broderie copier

** Le vernissage de Marjorie Calle

Broder...c'est aussi une technique utilisée par certains artistes plasticiens... comme Marjorie Calle.

Cette artiste toulousaine, dont j'avais pu découvrir les travaux l'an dernier, nous livre une approche très humoristique de la broderie!
Marjorie Calle détourne avec brio et de manière très singulière cette pratique qui reflète (trop) souvent l'image de mamie dans son fauteuil avec sa petite oeuvre à broder!!
Un nouveau regard sur la broderie à découvrir absolument jusqu'au 17 mars chez Sew&Laine!

Seul petit regret à mon sens, que l'artiste n'ai pas été plus présentée lors de ce vernissage et que l'exposition et l'atelier n'aient pas été mis plus en relation...
Ce regard croisé était néanmoins très interessant et même si l'atelier Broderie est passé je vous invite grandement à vous rendre chez Sew&Laine pour découvrir des créateurs, échanger et partager autour des arts du fil et de l'aiguille !!

single  connasse forever  pour margotte 6



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 315
Publicité