Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
9 février 2012

Laurène Vernet...designer textile mais pas que!

Cette fois ci c'est en feuilletant la presse féminine que je suis tombée sur ce nom... Laurène Vernet.

Elle était citée pour ses créations d'accessoires, mais en allant visiter son site internet je me rend compte qu'il y'a beaucoup plus à dire sur cette créatrice!!

Laurène Vernet est diplômée des Beaux Arts de Lyon et des Arts Décoratifs de Strasbourg tout comme Sophie Dalla Rosa dont je vous parlais ici!
Difficile de définir cette artiste aux multiples talents, et d'ailleurs tant mieux que l'on ne puisse pas la ranger dans une case !
Créatrice de bijoux et d'accessoires, designer textile, plasticienne, Laurène travaille aussi bien le textile, la céramique, que la vidéo.

"Rendre beau l'ingrat et le répulsif, telle est mon ambition" exprime-t-elle dans sa présentation.
C'est notamment ce qu'elle nous invite à découvrir par le biais de ses créations en Bulgom. Vous savez cette matière très particulière et pas forcément très esthétique dont mamie se servait pour protéger sa jolie table à manger ?
Et bien Laurène arrive à transformer cette matière en pochettes et sacs très originaux.
Le détournement a du bon!

Laurène Vernet c'est aussi des projets artistiques...

Elle s'inspire aussi bien de thématiques graves, comme le dérèglement climatique, que de choses plus légères, les super-héros par exemple, pour créer des design textiles plein d'humour.
Elle n'hésite pas non plus à mêler laine et céramique, à confronter deux matières opposées, pour donner vie à des sculptures qui troublent notre perception du réel...

Je vous invite à la découverte par le biais de quelques images et en allant sur son site !!

textile_laurene_vernet_1

super_heros

sac-soiree-bicolore-1

gpchaine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce lien très intéressant, je viens de parcourir son site, il est vraiment très sympa!!!<br /> <br /> pleins de bonnes idées.
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 313
Publicité