Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
6 mai 2012

Du tee-shirt en veux-tu en voilà ....DIY ta garde robe !

Et oui les beaux jours reviennent (si si si je vous assure) et l'envie de refaire sa garde robe aussi ...
Alors voilà, une petite après-midi de monopolisée et quatre jolis tee-shirt "loose" sont nés... encolure échancrée, manches courtes, un peu long , un peu large, idéal avec un petit jean bien droit et une jolie veste ou un blazer!
Et bien sure hyper confortable et facile à faire ... Du basique à avoir dans son armoire !!

Alors si vous aussi vous voulez renflouer votre garde robe et réaliser quelques tee-shirt "loose", c'est très simple ...
Pour ma part, je me suis basée sur le patron de la marinière "g" du livre "Dressing Chic" (éditions Hachette).
J'ai simplement recopié le coutour du patron, sans positionner les pattes aux épaules et au niveau des hanches, j'ai également modifié l'encolure que j'aime assez dégagée sur les épaules et plutôt ronde! Et j'ai aussi pris une taille au dessus pour l'avoir un peu grand ! Et voilà en deux temps trois mouvements c'était parti !

Pour la petite touche perso, et parce que parfois coudre du jersey c'est pas l'extase, j'ai positionné du biais fantaisie au niveau de l'encolure, et parfois au niveau des manches (1 modèle sur 4), un petit noeud en satin dans le dos et voilà !!!
Voici deux des réalisations :

tee_shirt_rose

tee_shirt_dore

Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis en mode "vive les rayures" en ce moment (après la période petits pois...) !

Pour les deux autres que je n'ai pas pris en photo, j'ai choisi un jersey rayé blanc et noir et un jersey coquille d'oeuf ajouré avec pleins de petits trous dessus :))
Et pour le coût de ces tee-shirt, j'en ai eu pour moins de 10 euros pour 4 tee-shirt .... certains coupons m'ont été donnés et d'autres achetés au marché St-Michel de Bordeaux à 2 euros le mètre... et enfin le biais qui m'a coûté presque aussi cher que le tissu :) Autant dire que c'est rentable :)

Alors, ça vous donne envie de créer des petits basiques ?? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 308
Publicité