Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
10 février 2012

Tunique jersey & dentelle # Coudre c'est facile

Effectivement, avec les températures actuelles la petite tunique manches courtes en dentelle et jersey n'est pas forcément de rigueur .... mais tant pis !!!

Je voulais au moins vous parler du Hors Série n°2 de "Coudre c'est facile" des Editions de Saxe...

Des modèles pour femmes & enfants, esprit casual mais élégant, accessoires & vêtements... c'est vraiment un petit trésor qui contient des patrons aussi bien destinés à des débutantes qu'à des couturières plus avancées. Chacune peut y trouver des patrons adaptés à son niveau!

Pour ma part, et pour le moment, j'ai réalisé 3 modèles : une tunique, que j'ai également déclinée en robe, une gilet boutonné sans manches (pour le concours de Thread&Needles), et un col claudine pour habiller une blouse en cours de fabrication (également pour le concours!).
Et c'est grâce à ma copine Raluca, créatrice des bijoux plein de fraicheur "Les Jardins de Ralu", que je peux vous montrer quelques photos de mes réalisations !

coudre_facile copier

Comme pour beaucoup de patrons japonais, les coupes sont assez amples ...et pour ma part la ceinture à la taille est indispensable sinon je trouve que cela manque un peu de tenue...
Ce qui est parfait avec ce modèle ce sont les manches...légèrement "chauve-souris" et pas besoin de montage ! :)

gilet copier

Et un aperçu de ma première pièce pour le concours de Thread&Needles, encore un petit gilet sans manches mais j'adore !!
Et pour le joli sautoir, il faut aller sur le site de ma copine Emyline Création !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ce gilet sans manche :) Quel est le tissu utilisé ?
G
Super la tunique avec la dentelle !! tu l'as trouvé dans quel hors série ?? le N°2 ? car j'ai pas trouvé !! merciii !
S
Super jolie l'empiècement en dentelle rouge!
B
ta tunique avec de la dentelle rouge est très jolie, je l'ai vu dans le livre et elle me tente également ;)
P
J'aime beaucoup la version avec la dentelle rouge, elle est terrible!<br /> <br /> T'es douée :)
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 315
Publicité