Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
24 janvier 2012

Le p'tit gilet qui réchauffe!

Qu'il est doux d'avoir du temps libre et de coudre un peu pour soit au lieu de jouer au lutin du Père Noel et de coudre pour les autres (même si j'adore ça hein !!)!

Prise de conscience il y a peu : je collectionne les livres & les magazines de couture (sans compter les tuto choppés sur Internet) et je me rend compte je n'ai pas testé la moitié des patrons qu'ils contenaient... triste réalité... Alors pour remédier à ça, je me suis lancée le défi de me faire une pièce par livre minimum, à tour de rôle, et ainsi de suite, afin d'avoir testé un maximum de modèle dans chacun des livres!

Et je commence avec "Dressing Chic" des Editions Hachette Loisirs, que j'adore!!
Je crois qu'il n'y a pas un seul modèle qui me déplaise même si tous ne sont pas mon style!

dressing_chic

Pour le choix du modèle ça a été assez simple finalement. J'avais un très beau petit coupon de laine bouillie bleu nuit acheté une misère chez Toto à Bordeaux et étant donné que même quand il fait super froid je supporte mal un gros pull ou une veste trop chaude (oui c'est comme ça, mon corps dégage naturellement beaucoup de chaleur!!!), j'ai opté pour un Gilet sans manches cintré - soit le modèle F du livre !

Et c'est parti ! Pour la doublure j'ai choisi du coton bleu ciel très pâle avec de très fines rayures marines.

Le patron est hyper simple et la réalisation aussi, je n'ai rencontré aucun problème particulier et niveau taille c'est juste parfait pour moi !!!

Et voilà le résultat en images !!!!

gilet_1 copiergilet_2 copiergilet_4 copier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La jolie broche en dentelle est une création de ma copine Pacotilles!

Alors, votre avis ? Et n'hésitez pas à faire partager vos créations de Dressing Chic!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
l'est tout mignon !
A
très mignon le petit gilet...<br /> <br /> j'ai hésité le WE dernier sur ce bouquin...la veste en couverture me fait de l'oeil... je me dis que j'ai surement refaire un tour dans une librairie moi...
M
Il est très joli! Je le vois bien aussi sur une petite robe ceinturée.<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai aucun livre de patrons, je me contente des burda. Mais justement, leur Burdastyle book me fait dangereusement de l'oeil...
P
Héhé! sans compter les livres empruntés aux copines! <br /> <br /> Très joli petit gilet, vivement tes prochaines créas :)
E
Vu en vrai, très très chouette!!ça m'a bien donné envie et du coup j'ai trouvé le dit livre et je ne vais pas tarder à le tenter..
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 313
Publicité