Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peindre le Ciel créations
18 janvier 2012

Concours Thread&Needles # modèles&tissus

patron_tissu copier

Et voilà ! j'ai fait mon choix de modèles et de tissus pour le concours!

Bon j'avoue qu'étant donné que j'ai trois valises qui débordent de tissus j'ai d'abord regardé si je n'avais pas des trésors enfouis qui correspondraient à ma planche d'inspiration !! Et bien si !!!

Il me restait donc :
* un grand coupon de taffeta chiné gris et marron dont je me suis partiellement servi pour ma collection hievr de sacs.
Tissu acheté au marché St-Michel de Bordeaux / 2euros le mètre

* un grand coupon de crêpe orange brique très fluide acheté très récemment, toujours à St-Michel et toujours 2 euros le mètre!

* des chutes de coton imprimé "cachemire" dans les tons gris/bleu/prune/orangé dont je me servirai pour les finitions, à savoir les parementures. 2euros le mètre à ... St-Michel of course!!!

Pour les patrons, je pense simplement modifier l'encolure de la tunique car je ne suis pas fan du col tunisien, donc je vais plutôt partir sur une encolure arrondie, assez dégagée.

Et ce week-end... ce sera "repro des patrons"!!

*** Vous pouvez désormais voir un aperçu du gilet réalisé ici ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la première pièce est faite !!! j'ai commencé par le gilet! je vous le montre ce week-end!!
P
Esprit tout doux et chaleureux... je suivrais la suite !
Newsletter
Publicité
Peindre le Ciel créations
  • "Peindre le Ciel" c'est la petite phrase que je répète au fond de moi pour mettre un peu de couleur dans la grisaille... Aujourd'hui c'est ma marque de créations textiles et aussi l'occasion de vous faire découvrir mes coups de cœurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 315
Publicité